COACHING MENTAL


Institut de Coaching Mental



Les phénomènes de stress « pression » et l'anxiété varient en fonction des événements des expériences positives et négatives de chaque ... les athlètes, et en général tous les humains, ils peuvent éprouver des difficultés à gérer le stress et de l'anxiété à certains moments de votre vie, ce qui conduit à un déclin mal géré des capacités physiques et mentales, causer des blessures et même, dans certaines situations extrêmes de stress chronique, conduisent à brûler.

Le stress mal géré diminue les capacités physiques et mentales, provoque des blessures et même, dans certains cas, peut conduire à l'épuisement




Merci à la préparation mentale:

 

  • 85% des sportifs disent avoir des bénéfices dans leur performance (Weinberg et Williams, 2001).
  • Sur 115 joueurs de tennis professionnels interrogés, la plupart ont affirmé améliorer leurs performances sportives.
  • Imaginer un mouvement entraîne des conséquences sur la fréquence cardiaque, ce qui signifie une relation étroite entre l'état mental et l'état physique (Thill, 1997).

Plusieurs auteurs ont donné une définition de la préparation mentale:

"Un ensemble de techniques que l'athlète apprend pour une application autonome, pour développer ses qualités psychologiques et optimiser sa performance"

(Baert et Dufour, 2007)

 

"Procédures, directes ou indirectes, capables d'améliorer le potentiel psychique de l'athlète".

(Marc Léveque)


« La préparation mentale propose un ensemble de techniques que l'athlète applique sur deux objectifs: maintenir l'efficacité du geste dans une situation de concurrence et de protéger contre les influences de stress de production. »


L'entraîneur mental cherche à développer des compétences mentales afin de conduire au bien-être global et améliorer la performance, de manière autonome. Grâce à l'acquisition de techniques spécifiques telles que la relaxation, l'image mentale, les dialogues internes adaptés à sa personnalité et à ses problèmes, l'athlète peut:

  1. Apprenez à aborder positivement les événements.
  2. Gérer le stress et la motivation.
  3. Améliorez votre connaissance de vous-même et de votre concentration.
  4. Optimiser l'activation physique et psychologique avant l'effort.
  5. Développer des facultés de mémorisation, d'imagination et de créativité.
  6. Améliorez votre geste sportif.

En effet, les techniques utilisées sur le terrain sont transférables quotidiennement. Les athlètes ressentiront un bien-être qui ira au-delà de la sphère sportive.

 

Les méthodes utilisées dans la préparation mentale avec l'athlète sont également très convoitées dans le monde des affaires. Les entrepreneurs utilisent ces techniques pour améliorer la performance managériale et / ou l'efficacité de leurs équipes, collaborateurs.


Plutôt que d'améliorer la performance, la préparation mentale permet le développement personnel de l'individu (Abrezol, 2002).



Les thèmes utilisés dans l'entreprise seront similaires à ceux du monde sportif:



Cohérence cardiaque

Toutes les émotions que nous ressentons se manifestent dans le battement de notre cœur. Il est maintenant appelé variabilité du pouls cardiaque (VPC) pour refléter les émotions dans le pouls cardiaque. Grâce à cette mesure, la technologie moderne peut mesurer et analyser le système nerveux, de sorte qu'une VPC élevée est indicative d'un individu émotionnellement équilibré. Une augmentation des variations, ainsi que des problèmes de régularité, sont de bons avertissements sur le niveau de stress que subit une personne. Grâce aux puissants outils disponibles pour analyser le VPC, avec des exercices appropriés, vous pouvez apprendre à réguler les émotions, à réduire le niveau de stress et à équilibrer le rythme cardiaque.


Nos outils d'évaluation

1. EMWAVE PRO: VRC



Notre méthodologie

CONCEPT MENTALBODYONE

Les techniques utilisées sont basées sur:

Les techniques utilisées sont basées sur:

Jeu de rôle

Performance en situation

Techniques de communication

Développement du leadership

Préparation pour la défense de projets, interviews, conférences ...

Les séances de préparation mentale en groupe sont également très efficaces pour:

Cohésion du groupe.

La communication.

Gestion des conflits

L'optimisation des leaders.

Détermination et engagement mutuel.



La méthodologie est organisée en:

  1. L'analyse du contexte et la faisabilité de l'intervention.
  2. Entretiens d'évaluation, tests, questionnaires ...
  3. L'écriture des objectifs et le diagnostic.
  4. Sessions de préparation mentale (contenu, fréquence, localisation).
  5. La réévaluation.

Partager


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Où sommes-nous en France?

FABRICE LEFEVRE INSTITUT

2, Boulevard Tixador

66740. Canet, Languedoc-Rousillon, France

Tel / Whatsapp: 0674 70 09 60



Où sommes-nous à Barcelone?

FABRICE LEFEVRE INSTITUT

Rambla de Catalunya, 15 Principal. Barcelona.

Tel: (+34) 932 655 152

Watshapp: (+34) 697803166

www.probodyone.es

Où sommes-nous en Colombie?

FABRICE LEFEVRE INSTITUT

Cra. 33 5g-51. El Poblado,

Medellín, Colombia

Tel./Whatsapp: (+57)3158638370

www.probodyone.com.co