La posturologie est une spécialité intéressante de l'analyse du système tonique postural et permet d'avoir une référence pluridisciplinaire commune. Cependant, il ne permet pas un diagnostic précis des dysfonctions vertébrales, articulaires et viscérales responsables des dysfonctions posturales. Seules les possibilités palpatoires offertes par le diagnostic ostéopathique sont capables de les identifier avec une grande précision.
Nous utilisons la même requête tests de posturológicas classiques pour diagnostiquer l'existence d'un dysfonctionnement sensoriel captor et ensemble, les tests ostéopathiques pour une dernière analyse de la restriction de la mobilité impliqués dans des déficiences posturales.
Notre méthodologie consiste en un diagnostic ostéopathique-postural. Tout d'abord, l'observation et l'évaluation des chaînes musculaires de rétraction et d'expansion des tissus qui génèrent des déviations posturales sont effectuées. Après avoir recueilli ces informations de position avec une vision ostéopathique, nous avons enregistré la position sur une plate-forme qui nous permet de mesurer les écarts par rapport au centre de gravité (centre de pression) du corps dans les différents plans de l'espace et de comprendre la stratégie du contrôle postural niveau neurosensorielle et sa régulation avec le système tonique-postural.
Analyser le patient avec de multiples essais statiques (Romberg, les yeux ouverts, les yeux fermés) et dynamiques demandant des mouvements spécifiques pour analyser le comportement mouvement postural (Fukuda, etc.)
Nous analysons la personne dans leur situation de travail afin d'évaluer une mauvaise posture et les mouvements répétitifs du système musculo-squelettique peut entraîner une perte de performance et plus de victimes.
Analyser la posture lors d'activités physiques et sportives ou jouer un instrument de musique, afin d'observer la posture et les déséquilibres afin de prévenir les blessures et optimiser le mouvement
(diminution de la performance du moteur des coûts d'énergie) ainsi que le traitement pendant le développement des technopathies.
Notre fine et une analyse spécifique de mouvement conjoint mineur et son intégration dans les biomécaniques mondiales (où chaque segment du corps est solidaire), ajouté à la plate-forme de force de diagnostic neurosensorielle posturológico, elle conduit à une autre expertise et les pratiques les plus avancées effectué régulièrement.
Partager