MICRO-NUTRICIÓN

Institut de Micro-nutrition Fabrice Lefèvre de Canet en Roussillon 

Surpoids, troubles digestifs, intolérance alimentaire, nutrition sportive …

La micro-nutrition étudie l’impact de tous ces facteurs et du manque de micronutriments biodisponibles contenu dans les aliments sur notre santé.

Elle aide à comprendre l’origine des troubles fonctionnels et les corriger grâce à une alimentation ciblée. En conseillant certains aliments qui se comportent comme de véritables médicaments connu sous le terme alicaments. Et si nécessaire par une supplémentation adaptée à chaque cas et surtout en fonction des besoins de chacun et des contre indications éventuelles.

En effet, des interactions moléculaires sont possibles et il sera par exemple contre indiqué de supplémenter en fer sur des poussées inflammatoires, en antioxydants chez le fumeur…

Fabrice Lefèvre a développé une méthode de synergie appelée Nutribodyone

Comment un programme de micronutrition peut-il m’aider?

Programme de Micronutrition est particulièrement efficace dans les cas de troubles fonctionnels digestifs (constipation, diarrhée) du syndrome du côlon irritable, malabsorption, dysbiose intestinale (intestin qui fuit), l’intolérance et les allergies alimentaires. Également pour les problèmes de stress, les troubles de l’humeur, les troubles du sommeil, la nervosité, l’hyper émotivité, l’anxiété, la dépression, la spasmophilie, la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique et les maux de tête. D’autres domaines à considérer sont:

  • Maladies dégénératives: ostéoporose, vieillissement prématuré et accéléré.
  • Prévention des maladies cardiovasculaires, infarctus, problèmes vasculaires, cérébrales, arthrites.
  • Troubles liés à la pollution: Tabac, alcool, amalgames dentaires, métaux lourds, etc.
  • Obésité, diabète, hypercholestérolémie.
  • Troubles musculo-squelettiques, déminéralisation, arthrose, tendinopathie chronique, douleurs articulaires rhumatismales.
  • Certaines vies comme la grossesse, l’allaitement, l’adolescence avant et après la ménopause.
  • Les troubles féminins du cycle menstruel.
  • Infections chroniques et affaiblissement du système immunitaire.
  • Troubles ORL, allergies, intolérances alimentaires.
  • Troubles fonctionnels circulatoires, jambes lourdes, œdème.
  • Problèmes de peau, perte de cheveux, inflammation des gencives.
  • Bien-être et Wellbenig: la nourriture au service du bien-être et de la santé durable.
  • Esthétique et anti-âge: rides, cellulite.
  • Nutrition sportive: stratégies diététiques pour optimiser la performance sportive, tolérance à l’entraînement et récupération.

PROGRAMME MINCEUR

Perte de poids, de volume et de graisse

Notre programme de perte de poids comprend des exercices avec la plateforme Huber360, qui favorise une réduction durable du poids et de la graisse corporelle. On y ajoute la fréquence radio, ce qui entraîne une augmentation du métabolisme qui implique une plus grande oxydation du substrat de l’énergie, ce qui libère la cellule de graisse et convertie en énergie. Notre système est idéal pour délocaliser simultanément les muscles gras et toniques, en modélisant le corps.

Nutribodyone est un excellent programme pour perdre du poids et éliminer les graisses dans les zones à problèmes (taille, hanche …) Le but est de définir votre silhouette sur mesure. L’une des conséquences de l’excès de poids est la production de cellulite, appelée cellules adipeuses. Les cellules graisseuses s’accumulent entre la peau et les tissus conjonctifs en formant des bosses dans les fesses, l’abdomen et les cuisses, un effet connu sous le nom de «peau d’orange». Le programme Nutribodyone est synergétique le problème de la cellulite avec la nutrition cellulaire, la circulation lymphatique médicale GPL et INDIBA RF et l’amélioration de la qualité des tissus, en leur donnant la flexibilité et le ton. Le résultat est l’élimination de la cellulite et des graisses localisées.

Lors de notre consultation à Barcelone, nous avons conçu pour vous votre programme de perte de poids Nutribodyone.

Nos outils d’évaluation

1. Mesures anthropométriques et Bioimpedenciametría: poids, circonférences, masse musculaire, masse grasse, hydratation, métabolisme basal, etc.

2. Analyse macro-nutritionnelle des habitudes alimentaires avec le logiciel DietXpro (glucides, lipides, protéines).

3. Analyse micro-nutritionnelle et terrains métaboliques. Questionnaire IOMET (thérapie enzymatique minérale ionique)

4. Analyse chrono-nutritionnelle: évaluation chrono-biologique des substrats énergétiques ingérés quotidiennement

5. Évaluation des allergies alimentaires (IgG): test d’allergie de type III avec le test sanguin Imu Pro Plus

6. Évaluation de l’équilibre de la flore intestinale dans les fèces: Test KyberKompaktPro.

NOTRE MÉTHODE

CONCEPTION NUTRIBODYONE

Notre approche de la micro-nutrition et de la nutrithérapie s’organise autour de 3 grands axes :

L’axe EOP :

Nous recherchons l’équilibration des terrains métaboliques afin de préserver un bon état de santé, un maintient de la forme et de l’esthétique. La nutrition cellulaire permet une équilibration du poids associée à des performances physiques et mentales de qualités.

L’axe dysfonctionnel

Nous intervenons lors de l’apparition de troubles fonctionnels qui perturbent le métabolisme cellulaire et peuvent engendrer plus tard des pathologies.

L’axe pathologique

Lorsqu’une pathologie est diagnostiquée, la micro-nutrition permet d’aider le patient en complémentarité des traitements médicaux-chirurgicaux par une supplémentation ciblée et naturelle.

Comment s’applique notre méthode?

Notre démarche consiste à rechercher dans un premier temps par une palpation subtile des organes associée aux tests cliniques ostéopathiques les dysfonctionnements viscéraux et les répertorier en groupe lésionnel. ( groupe endocrinien, digestif, émonctoire, vasculaire…)

L’analyse mécanique est corroborée par les dermalgies de Jarricot afin de déterminer le dysfonctionnement neuro-végétatif et par les points de Chapman pour déterminer la congestion lymphatique de l’organe. (réflexe neuro-lymphatique).

Nous avons ainsi à la fois des informations de densité de l’organe, de stase circulatoire et de fonctionnement neuro-végétatif. Cela nous permet d’identifier et de cartographier les différents systèmes physiologiques impliqués dans le dysfonctionnement général et d’identifier la cause primaire de la dysfonction globale. Ceci revêt une importance fondamentale car les recherches expérimentales et cliniques ont montré que la douleur ou le dysfonctionnement d’un organe peut être une conséquence d’autres organes dysfonctionnels ou pathologiques. 

Ensuite, nous confrontons nos résultats par un questionnaire bio-nutritionnel très précis qui détermine les terrains micro-nutritionnels ainsi que les désordres biologiques et physiologiques correspondants.