MAGNETOTHERAPIE
Au cours des dernières années, le développement de thérapies basées sur l’utilisation du magnétisme a connu une forte augmentation et est devenu très populaire parmi les professionnels de la santé et du sport, ainsi que le grand public. Il est probable qu’un ami ou un membre de la famille a entendu parler de la magnétothérapie, ou qu’un médecin, un ostéopathe ou un physiothérapeute l’a suggéré comme option. Connaître les bienfaits de la magnétothérapie vous permettra de choisir entre le large éventail de solutions proposées pour des questions de santé ou d’esthétique qui vous concernent, toujours sous le conseil d’un professionnel et l’apport des technologies les plus avancées.
Qu'est-ce que la magnétothérapie?
Il est une méthode non invasive basée sur l’utilisation de champs magnétiques avec des équipements de haute qualité qui facilitent la guérison des maladies douloureuses ou des blessures à l’os, les muscles, les rhumatismes, … traumatologique niveau aussi, cette thérapie a apporté des améliorations significatives dans les cas chroniques le temps de soulager la douleur des patients.
Les applications les plus fréquentes de la magnétothérapie seront utiles si vous souffrez d’arthrose, d’arthrite, de sciatique, de lumbago ou de tendinite; Il est également très bénéfique pour les problèmes de peau, les ecchymoses ou les ecchymoses, les problèmes musculaires ou les larmes, l’atrophie musculaire ou les luxations. Dans le domaine de l’esthétique, cette technologie est utilisée pour contrer les symptômes du vieillissement tels que les rides et lutter contre la cellulite. La magnétothérapie est un soutien important dans la guérison des fractures osseuses et dans les thérapies liées à l’ostéoporose. L’accent est en outre utiliser à des situations torticolis, maux de dos, col de l’utérus ou les articulations, les névralgies, l’inflammation, la douleur dentaire, des maux de tête ou migraine, troubles de la circulation, la douleur post-opératoire, menstruel ou de la prostate.

Le dispositif médical de magnétothérapie BF de classe II a deux émetteurs de magnétothérapie indépendants et quatre canaux de sortie indépendants, à la fois haute et basse fréquence.
INDICATIONS THERAPEUTIQUES GENERALES DE MAGNETOTHERAPIE

- Stimulation du métabolisme du calcium dans l’os et stimulation du collagène: basée sur l’effet piézoélectrique, avec des courants induits à faible intensité.
- Effet trophique sur les cellules, les tissus et les organes: est basé sur l’action intracellulaire des champs magnétiques, la plus grande contribution trophique produite par la vasodilatation et l’augmentation de pression partielle d’oxygène sur les tissus et les organes.
- Effet anti-inflammatoire: à la fois par la production d’hyperémie, et par le stimulus dans la libération de substances anti-inflammatoires. Par conséquent, il est utilisé dans les inflammations subaiguës et chroniques et, avec prudence (fréquences et faibles intensités), dans les aiguës.
- Effet analgésique: dérive à la fois de l’action des champs magnétiques sur les terminaisons nerveuses et de la réduction des conditions qui provoquent la douleur (inflammation). Sa durée est persistante même après le traitement.
- Descontracturante: pour son effet rela
INDICATIONS THERAPEUTIQUES SPECIFIQUES DE MAGNETOTHERAPIE
- Algia metatarso
- Arthrite / arthrose générale
- Arthrose de la hanche
- Arthrose de la cheville
- L’arthrose cervicale
- Arthrose du genou
- L’arthrose du coude
- L’arthrose des doigts
- Arthrose dorsale / lombaire
- Arthrose de la main / du poignet
- Arthrose de l’épaule
- Bursite
- Condropathie fémorale patellaire
- Contusions musculaires
- Discopathie
- Distorsion du genou
- Douleur dans les extrémités, le coude et le poignet
- Douleur à la main et / ou aux chevilles
- Douleur de la colonne vertébrale
- Douleur à la coxarthrose
- Douleur du muscle deltoïde
- Douleur musculaire du quadriceps
- Douleur du système squelettique
- Mal de dos
- Douleur à l’épaule
- Douleur lombo-sacrée
- Douleurs musculaires

- Douleur au pied
- Douleur vertébrale
- Dorsalgie (d’origine musculo-squelettique)
- Hématomes musculaires
- Hernie discale
- Fasciite plantaire
- Fibromyalgie
- Fractures
- Fractures nasales
- Inflammation des articulations, lésion du ménisque
- Douleur au bas du dos
- Les dislocations
- Maladies rhumatismales
- Myalgie trapèze
- Arthrose du genou
- L’arthrose de la main
- Ostéoporose
- Périarthrite / blessures à l’épaule
- Conséquences des fractures et des blessures
- Réflexologie plantaire
- Retard de formation de la tige osseuse
- Syndrome du canal carpien
- Larmes musculaires
- Talalgie, talonite, tendinite
- Tendinite rotulienne
- Torticolis


